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FAQ

Découvrez ci-dessous les questions les plus fréquentes relatives à notre site web, accompagnées de réponses précises.

Thématiques

Mon compte

1. Si vous n’êtes pas déjà client(e) Inapa : cliquez sur « Ouvrir un compte » en haut à droite de l’écran. Remplissez les champs du formulaire, qui sera ensuite adressé à nos services.

Le champ « Email  » (votre login), est essentiel pour être reconnu lors de votre première connexion.

Vous serez contacté(e) par Inapa pour finaliser  votre demande d’ouverture de compte.

2. Si vous êtes déjà client Inapa : veuillez contacter votre interlocuteur commercial afin qu’un accès au site web vous soit communiqué.

Pour mettre à jour votre numéro de téléphone ou votre date de naissance, vous pouvez le faire directement depuis votre espace client. Connectez-vous à votre compte, et accédez à la section « Informations personnelles » où vous pourrez effectuer ces modifications. 

Pour toute autre modification de vos coordonnées, il est nécessaire de contacter votre interlocuteur commercial. Vous pouvez le faire par téléphone ou par email, Celui-ci sera en mesure de traiter votre demande et de mettre à jour vos informations dans notre système. 

Toutes vos factures sont consultables en ligne sur l’espace « mon compte » puis « mes factures » vous pouvez également les filtrer pour retrouver une facture précise.

 

Commande

Après avoir ajouté tous vos produits à votre « Panier », cliquez sur votre panier en haut à droite de l’écran. Pour visualiser vos produits en détails, cliquez ensuite sur « Voir le panier ». Vous pouvez choisir de modifier votre panier ou valider votre commande.

Avant de valider définitivement votre commande,

  • vérifiez votre adresse de facturation, celle affichée correspond à l’adresse enregistrée auprès de nos services
  • sélectionnez votre adresse de livraison (existante ou nouvelle). si vous souhaitez vous faire livrer à une adresse déjà enregistrée, pensez à vérifier les services logistiques et commentaire(s) préenregistrés pour cette adresse de livraison. (rippeur, horaire d’ouverture, code porte…)
  • sélectionnez une date de livraison (facultatif). Par défaut la date de livraison renseignée est calculée en fonction des articles contenus dans votre panier.
  • sélectionnez votre moyen de paiement

Une fois que toutes les informations sont correctes, vous avez la possibilité de générer un devis et/ou de valider votre commande en cliquant sur « Confirmer la commande »


Livraison

Pour toute commande passée en ligne d’un montant inférieur à 100€ HT, les frais de livraison s’élèvent à 35€. Si la commande est passée par téléphone, les frais de livraison sont également de 35€ pour toute commande inférieure à 200€ HT. 

Dans l’espace « Mon compte » cliquez sur « Mes commandes » ensuite cliquez sur « l’œil » à coté de votre commande pour pourrez retrouver ici, toutes les informations sur l’état de votre commande. Si vous ne trouvez pas votre commande vous pouvez les trier par date ou rentrer votre numéro de commande. 

Vos commandes seront expédiées sous 24 à 48 heures à compter de la date et de l’heure à laquelle votre commande est traitée par notre gestionnaire. Vous serez informé(e) par courrier électronique de la passation de votre commande afin que vous puissiez faire à tout moment un point de situation. Pour chaque produit un délai de livraison est indiqué (24, 36, 48 ou 72H).

Produits et Services

Pour ajouter des produits à votre panier vous devez être connecté(e).

Vous pouvez parcourir les catégories de produits disponibles sur la page principale ou effectuer une recherche par code article, mot clé. Pour mieux identifier votre choix, vous pouvez filtrer les produits par nom, grammage, format.

Sélectionnez un produit, renseignez la quantité souhaitée, ajoutez le produit à votre panier.

Accédez à plus d’informations sur le produit (caractéristiques, fiche technique, certificat…) en cliquant sur la désignation.

Vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires, dans la description de chaque fiche produit. Les fiches techniques sont également disponibles en téléchargement direct depuis la page du produit concerné 

Sur la fiche produit, sélectionnez la quantité et cliquez sur « demander un échantillon » .  

Vous pouvez commander 3 feuilles pour les ramettes, le couché et l’offset et 1 feuille pour les papiers de créations.

Les échantillons sont gratuits et le service coute 5 € pour la préparation et l’expédition. 

 

Lorsque vous êtes connecté(e) le site affiche la disponibilité des articles grâce à une pastille de couleur. Si le produit que vous recherchez n’est pas disponible sur notre site Web, vous avez la possibilité de consulter la prochaine date d’arrivage sur stock ou effectuer une demande de délai directement depuis le site en cliquant sur « Demande de délai ».

La quantité minimum de vente de chaque article est indiquée avec les informations de celui-ci. Ainsi, elle devra être analysée au cas par cas.

Nous sommes pleinement engagés dans la protection de l’environnement. C’est pourquoi nous proposons une large gamme de produits recyclés ou provenant de sources gérées de manière durable, bénéficiant de certifications écologiques reconnues. En savoir plus.

Quel(s) moyen(s) de paiement sont acceptés sur inapa.fr ?

  • Paiement selon vos conditions habituelles ou carte achat.
  • Paiement par carte bancaire : Visa, MasterCard, Carte Bleue, émises en France. Pour plus d’informations sur les moyens de paiements, veuillez consulter nos conditions générales de ventes.

Les produits seront livrés à l’adresse précisée par le Client ou mis à sa disposition pour enlèvement à la porte de nos entrepôts. Inapa France facturera une participation forfaitaire aux frais de livraison pour toute commande inférieure à 100 euros HT.

Retour

Informez-nous par écrit dans les 24 heures suivant la livraison si le défaut est immédiatement visible, ou dans les 8 jours si vous découvrez un défaut lors d’un examen plus détaillé. N’utilisez pas plus de 10% du produit avant de faire votre réclamation. Conservez le produit dans son emballage d’origine et suivez les instructions du vendeur pour la suite des procédures, qui peuvent inclure le remplacement ou la réparation du produit abîmé. Si le problème n’est pas résolu, vous pourriez être éligible à une indemnisation, mais cette indemnisation ne dépassera pas la valeur du produit.

Nous sommes pleinement engagés dans la protection de l’environnement. C’est pourquoi nous proposons une large gamme de produits recyclés ou provenant de sources gérées de manière durable, bénéficiant de certifications écologiques reconnues. En savoir plus.

Nos conditions de retour et de remboursement sont détaillées dans nos Conditions Générales de Vente (CGV). Nous vous invitons à consulter cette section pour obtenir toutes les informations nécessaires sur les procédures à suivre. Si vous avez des questions supplémentaires ou besoin d’assistance, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle.

Devis

La validité de votre devis est d’1 mois à compter de sa date d’émission.

Pour plus d’informations détaillées, veuillez consulter le guide de prise en main.